Sauté de porc mariné au thé gingembre/citron

Sauté de porc mariné au thé. Étrange me direz vous, vous qui me suivez depuis peu, mais pour ceux qui me suivent depuis un petit moment cela ne vous étonnera plus.

Oui j’aime cuisiner avec le thé, et si vous n’avez pas encore tenté l’expérience je vous invite grandement à le faire. J’ai réalisé quelques mets avec des thés qui en fonctions de leur saveurs m’inspiraient différentes recettes que vous pouvez (re)découvrir ici

Quoi de mieux qu’une marinade pour imprégner tous les parfums du thé choisi.

N’ayez pas peur, je vous assure, une fois le pas sauté vous ne serez déçu que d’une chose: de ne pas avoir essayé avant. Et puis voilà une bonne idée pour écouler son stock de thé.

Ingrédients:

Préparation:

La veille: Mettre à infuser le thé dans l’eau chaude durant 35 min. Dans un saladier disposé le sauté de porc, le laurier, le poivre voatsiperifery préalablement concassé, le sel méditerranéen, mélangez. Versez le thé dessus, couvrir et laissez ainsi infuser toute la nuit au réfrigérateur.

Le jour J: réservez 20cl de la marinade et séchez le sauté de porc à l’aide de sopalin.

Dans une sauteuse, faire rissoler l’ail écrasé, le gingembre coupé en fine lamelle et l’oignon émincé avec l’huile parfumé au gingembre. Ajouté la viande et la faire doré de tous les cotés.

Baissez le feu et ajoutez le sirop de gingembre. Cuire à feu doux 20 min en remuant régulièrement.

Ajoutez les 20cl de marinade préalablement réservés et poursuivez la cuisson 5/10min.

Servez aussitôt.

Ici je l’ai accompagné d’haricot vert et de riz cuit au cuiseur a riz avec un sachet de thé vert gingembre citron (j’ai mis mon thé en vrac dans un filtre à thé jetable)

2 réflexions sur “Sauté de porc mariné au thé gingembre/citron

Laisser un commentaire