Partenariat Airblock: J’ai testé la conservation sous vide et fermeture hermétique d’Airblock

C’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui mon tout nouveau partenaire.

Vous trouverez à la fin de cet article un code réduction tout spéciale pour vous mes abonnées gourmands.

QUI EST Airblock?

Airblock est LE spécialiste de la conservation sous vide et de fermeture hermétique. Comme certains d’entre vous le savent déjà, il y a un peu plus d’un an maintenant j’ai créer un groupe Facebook de partage d’astuce pour réduire ses factures et mieux gérer son budget alimentaire.  Alors moi qui parle souvent de chasse au gaspillage alimentaire, je trouve leurs produits tombent à pic dans cette lutte en permettant ainsi à nos aliments de se conserver plusieurs jours.

Airblock offre la possibilité Multipliez par 5 les durées de conservation au congélateur et conservez toutes les saveurs et les qualités gustatives de nos aliments, en proposant  un grand choix de machines sous vide pour la famille ou les professionnels.

 

Mon test:

Airblock m’a permis de tester pour vous (et moi bien sûr) :

 

La boîte sous vide 2 litre s’utilise de manière très simple, il suffit d’y placer à l’intérieure les aliments que l’on souhaite conserver (fruits, légumes, viande, charcuterie, reste de plats préparés……) et d’en vider l’air à l’aide de la pompe AspiPlus (Cette pompe s’adapte à toutes les boites sous vide à pompe manuelle tel que Status, Vacco, Elix 3000 , Foodsaver,, FoodyFood… ainsi que sur les bouchons sous vide Status ou Vacuvin. Ne nécessitant d’aucun entretien, elle est très simple à utiliser et bien souvent plus efficace que les pompes d’origine). Simple, ne demandant aucun effort, il suffit d’arrêter de pomper dès que l’on sent une légère résistance (inutile d’insister au risque de fendre la boîte). La boîte ainsi vidée de son air permet une conservation optimale des aliments. Pour tout vous dire j’ai pu conserver mes cassis 1 mois aisément.

J’ai également pu conserver sans souci un reste de hachis parmentier durant 5 jours en conservant la même fraîcheur du premier jour, de la salade une quinzaine de jours (impressionnant). très pratique pour conserver des viandes fraîches plus longtemps sans développer de mauvaises odeurs. D’ailleurs le couvercle possède un dateur (jour et mois) qui permet de noter la date de mise sous vide.

33894461_1770848266327300_1787796711238795264_o

Cette boîte ne contient pas de BPA et passe aisément au lave-vaisselle, au congélateur ainsi qu’au au micro-ondes.

 

Parlons maintenant des sachets et baguettes Power seal. Les baguettes sont proposées dans 3 tailles (17,22 et 30cm) et s’utilisent le plus simplement du monde permettant de fermer de manière hermétiquement tout type de sachets. Pour cela il suffit de placer la partie blanche d’un côté du sachet, de replier le haut du sachet et de clipser la partie rouge comme sur cette vidéo que propose Airblock sur son site.

33831267_1770537713025022_9177463479320182784_o

J’ai effectué mon premier test avec de délicieux fruits de saisons et pétales de coquelicots. Test qui à été pour moi très concluant, ainsi que toutes les utilisations effectuées par la suite.

Airblock vous gâtes mes gourmands en vous proposant une réduction de 5% sur l’ensemble de la boutique avec le code bloglantesteuse

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s