Thermomix: mon expérience et ma nouvelle aventure

Comme vous le savez déjà mes gourmands, ma passion pour la cuisine et les produits de qualités, m’a poussé tout naturellement à devenir conseillère culinaire, d’abord pour la marque Guy Demarle, ensuite pour All-Clad.

C’est pourquoi après avoir utilisé mon TM5 durant 6 ans, je me suis décidée à sauter le pas le 5 décembre 2021 et à devenir également conseillère culinaire pour Thermomix avec leur tout dernier modèle le TM6.

Je dois avoué que depuis 2 mois maintenant je me régale à l’utiliser et surtout à tester toutes ses nouvelles fonctions que mon TM5 n’avait pas. Car OUI il est vachement mieux que le TM5!

Mais avant de vous dévoiler ses nouvelles fonctions qui me font craquer, je vais tout d’abord vous dire selon moi quel est l’intérêt de s’équiper d’un tel appareil.

En voici donc les 10 raisons principales:

1/ LE GAIN DE PLACE : oui oui je vous assure on en gagne! il faut savoir qu’il remplace énormément d’ustensiles de cuisines, environ 28, puisque l’on peut fouetter, pétrir, émincer, râper, battre, mixer, émulsionner, rissoler, cuire à la vapeur mais aussi à une température précise, peser et encore plus grâce à ses nouvelles fonctions que je vous invite à découvrir avant de vous en parler un peu plus.

2/ LA DECOUVERTE CULINAIRE: depuis que je cuisine avec le Thermomix, et ce depuis le TM5 pour moi, je cuisine beaucoup plus de chose, du moins j’ose cuisiner plus de choses, d’ailleurs mon blog à réellement grandi suite à l’achat de mon Thermomix. Mais depuis mon acquisition du TM6 je fais encore plus de chose et ce de manière plus simple pour moi, tel que la cuisson sous vide ou la cuisson basse température. Je me suis mise à faire des Lives recette sur ma page Facebook, chose que je ne faisais pas spécialement avant, car j’ai tellement envie de vous partager mon expérience, vous aider à vous perfectionner avec cet appareil pour ceux qui en sont déjà équiper ou vous faire découvrir ses merveilleuses fonctions pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas.

3/ LE GAIN DE TEMPS: En effet, sa polyvalence nous fait gagner un temps précieux. Avec lui couper et cuire nos aliments successivement nous fait gagner un temps précieux. BONUS il se lave tout seul oui oui tout seul grâce à sa nouvelle fonction! Si ça c’est pas un gain de temps, pendant que je programme son lavage j’en profite pour faire autre chose en cuisine ou non. Et le mode épluchage on en parle? voilà ce super nouveau mode qui me facilite la vie, plus de tendinite à la corvée d’épluchage, car oui tendinite à cause de mes soucis de santés. Voilà un petit vidéo plus parlante du mode épluchage.

3/IL NOUS FAIT ECONOMISER: Bon, certes, le Thermomix® coûte cher, on ne vous dira pas le contraire. Mais la qualité, ça se paye ! Et la marque allemande Vorwerk  en est un gage ! Mais en quoi il nous fait économiser vous allez me dire? Et bien tout d’abord en limitant l’utilisation de votre four et de votre plaque de cuisson, en accomplissant à lui seul les fonctions de plusieurs appareils. Le Thermomix ne consomme qu’un minimum d’énergie pour la préparation et la cuisson des plats, ce qui vous permet de diminuer vos factures d’électricité. Mais ce n’est pas tout, grâce à ses nombreuses fonctions, le Thermomix nous permet d’économiser d’éviter l’achat de multiples gadgets souvent très coûteux, mais aussi de faire des économies sur nos courses en préparant nos soupes, pains, sauces, smoothies……et même l’alimentation pour bébé. Cuisiner avec Thermomix permet bien évidement de réduire le gaspillage alimentaire et de limiter l’achat de plats cuisinés industriels onéreux.

4/UNE UTILISATION SIMPLE: La corvée de préparer les repas, finie, à nous la cuisine facile au quotidien! Que l’on soit un chef professionnel très occupé (oui oui même les plus grands chefs en sont équipés dans leur restaurant) ou que l’on cuisine tout simplement des plats nourrissants à la maison pour nous ou notre famille, Thermomix automatise une grande partie de la recette et nous permet ainsi d’économiser du temps, notamment grâce à la fonction de la cuisine guidée. Très agréable à utiliser avec son interface cookidoo, son écran tactile et son sélecteur pour une commande précise au bout des doigts, cuisiner devient vraiment un jeu d’enfant.

5/JAMAIS EN MANQUE D’IDEE REPAS: La plateforme cookidoo nous aide à trouver facilement de nouvelles idées (150 nouvelles recettes tous les mois), à planifier nos menus hebdomadaires et même à gérer nos listes de courses. C’est une véritable source d’inspiration, elle nous permet de nous connecter sur notre compte et de consulter les recettes que l’on a sauvegardées sur un ordinateur ou sur un appareil mobile. De quoi éviter la pane sèche et trouver la recette idéale, et à faire évoluer et gérer notre carnet de recettes( on peut même modifier les recettes ou encore créer les notres). Dotée d’un graphisme haute définition époustouflant, elle nous permet même d’acheter de nouvelles collections de recettes. Comme si vous agrémentiez une bibliothèque virtuelle de nouveaux livres de cuisine. 

6/UNE CUISINE SAINE: Vous savez certainement que lorsque l’on cuisine soi-même, on consomme des aliments de meilleure qualité avec moins d’additifs et de conservateurs. Cuisiner avec Thermomix c’est donc l’assurance de réaliser facilement des recettes saines des plus simples aux plus élaborées, selon nos goûts et nos envies. C’est d’autant plus simple avec des fonctionnalités intelligentes comme la cuisine guidée qui atténue le stress de la cuisine. Le nouveau TM6 permet également une cuisson plus délicate avec des températures plus basses et une cuisson plus uniforme. Avec la cuisson dans le bol de mixage ou la cuisson à la vapeur dans le Varoma, les aliments conservent plus de nutriments, plus de saveur et sont cuits à notre façon. Et avec les puissantes fonctions de mixage du Thermomix, concocter des smoothies à base de fruits frais n’a jamais été aussi simple. (Mes loulous en sont tellement fans de smoothies)

7/UN ENTRETIEN FACILE: Un nettoyage plus simple y a pas! Il suffit de passer un coup dessus avec une éponge douce et humide, un nettoyant pas trop agressif et le tour est joué. Quant aux accessoires , ils passent tous au lave-vaisselle, même son bol oui oui !  Et si jamais les accessoires se sont un peu colorés (à cause de contacts répétés avec des carottes, du curry, des tomates, du paprika, etc.), il suffit de les laisser au soleil pour qu’ils retrouvent leur couleur d’origine. (mais bon moi perso je m’en fiche du moment qu’il fait ce que je lui demande haha )

8/ON EST PLUS SEULE A CUISINER: Bon on va pas se le cacher, se coltiner les repas tout le temps tout seul même si on a un super Thermomix, c’est quand même rageant non? et bien avec le Thermomix cuisiner devient tellement un jeu d’enfant que toute la famille s’y met. Du mari aux enfants, tout le monde d’y met, à moi la folie de mettre juste les pieds sous la table de temps en temps hihi, le rêve quoi. Fini les excuses du « Je sais pas cuisiner »! Et oui, entre son écran tactile qui s’allume de différentes couleurs, les différents modes, les réglages, les diodes et tout et tout, il y a fort à parier que ce robot suscite la curiosité et l’intérêt du fan de technologie que sont nos enfants et le mode pas a pas des recettes facilite la tache à notre moitié(e) ! Et oui : pour les attirer dans la cuisine, il faut parler le même langage que notre tribu…

9/IL EST FABRIQUE EN FRANCE ET POUR RESISTER: et oui le Made in France et la qualité à forcément un coût. Le Thermomix si vous ne le saviez pas encore, est une marque certes Allemande, c’est en FRANCE que le groupe Allemand produit la totalité des Thermomix vendus dans monde, plus exactement en Eure-et-Loir, un bon point pour notre économie. Chaque Thermomix a été imaginé et fabriqué pour résister aux rudes épreuves de la vie quotidienne, y compris dans les cuisines professionnelles. La longévité de chaque Thermomix est garantie par des normes de fabrication définies avec précision et par un engagement à utiliser des matériaux et des composants de qualité supérieure. De l’acier de qualité de la lame au puissant moteur Vorwerk sans entretien, Thermomix  est construit pour durer. Le TM6 comporte exclusivement des composants européens. Certaines pièces sont fabriquées sur place (comme le châssis en plastique ou le capot avant du robot). D’autres proviennent d’Allemagne et de France. Le moteur – un brevet du groupe – est fabriqué dans les usines allemandes de Vorwerk. C’est également le cas du couteau. Quant au bol, il est spécialement fabriqué par Guy Degrenne à Vire en Normandie.

10/PARCE QUE C’EST LA CLASSE A DALLAS: Bon allez avouons-le, avoir un Thermomix dans sa cuisine c’est quand même la classe pour frimer! c’est un peu comme avoir une porche dans son garage! Quand nos convives connaisseu(se)res passent dans notre cuisine on fait des envieux avouons le! Le fameux « wohaou » d’amiration suivit du  » la chance t’as un thermomix, la classe! » ils ne peuvent pas s’empêcher de nous le dire. Alors oui j’avoue je crâne avec, mais surtout j’adore parler de ses avantages, et du fait que c’est pour moi un indispensable dans une cuisine !

Pour encore PLUS DE FRIME le TM6 est vendu du 14 février au 31 mars en série limitée et qui dit série limitée dit aussi quantité limitée alors ne tardez pas !

Vous souhaitez acheter le Thermomix, le gagner en devenant conseillère comme moi ou tout simplement le voir à l’action autour d’un atelier chez vous, chez moi ou en visio ?

N’hésitez pas à me contacter ! Voici ma carte de visite:

Et pour ceux qui souhaitent acheter des accessoires THERMOMIX (TM31, TM5,TM6) rendez vous sur mon espace conseillère

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s