fideùa à ma façon au requin bleu mais pas que

Haaaa la fideùa!! j’en suis tombée amoureuse il y a bien des années quand mon homme m’a emmené dans sa famille en Espagne pour le première fois à Valencia.

Si tu te rappelles il y a quelques temps de cela j’ai partagé avec toi la version express. Et bien voici une autre recette un peu plus élaborée mais toujours à ma façon en compagnie de mon partenaire Gel import 83

Ingrédients:

 

Préparation:

Dans une poêle à Paella bien chaude faire revenir dans un peu d’huile d’olive le poivron rouge coupé en lanières quelques minutes puis réservez.

IMG_0813

Faire de même avec les grosses crevettes et réservez.

IMG_0815

Dans la même huile faire frire le requin et le cabillaud pour les colorer quelques minutes de chaque coté, n’hésitez pas à rajouter de l’huile d’olive si besoin.

Réservez puis faire rissoler l’oignon avec l’ail écrasé. Quand l’oignon devient transparent ajoutez les encornets, faire revenir quelques minutes puis ajoutez la tomate et le fond de sauce à paella. Mélangez, ajoutez les fideos. Cuire 5 min sans cesser de remuer.

Versez l’eau préalablement chauffée par dessus. (Si le litre ne suffit pas ajustez de manière à ce que l’eau  recouvre à fleur les pâtes). Disposez les morceaux de poissons et poivrons. Laissez cuire à feu moyen 12 minutes sans remuer (c’est important il ne faut absolument pas remuer). Ajoutez les gambas et laissez cuire de nouveau 5 min toujours sans remuer.

 

Éteindre le feu et recouvrir de papier journal. Laissez reposer quelques minutes avant de servir.

 

J’espère que la recette vous plaira autant qu’à ma tribu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s