Test et avis: Turbine à Glace Dolce Bacio Klarstein

Aux beaux jours, la glace est chez nous le dessert incontournable de la saison que ce soit en version crème glacée ou sorbet, ici tout le monde adorent en manger.

Pour ceux qui me suivent depuis un moment vous l’aurez constaté tous les ans pour la saison des beaux jours je les confectionne moi même et sans sorbetière. Et il faut l’admettre les glaces maisons sont de loin les meilleurs et on peut laisser libre court à ses envies du moment. Mais l’attente pour les consommer est redoutable surtout quand on est gourmand comme nous. Alors quand la marque Klarstein m’a proposé de tester sa turbine à glace Dolce Bacio je n’ai pas hésité une seule seconde pour accepter. fini l’attente des 6h avant de pouvoir déguster mes glaces maison. En 40 minutes c’est bouclé. Le rêve pour les gourmands.

Si j’ai décidé d’écrire cet article c’est bien évidemment parce que j’ai été conquise pas le produit. Comme je vous l’ai dit je préfère vous parler que de produit dont j’ai été satisfaite. Comme je vous l’ai déjà dit je préfère m’abstenir de vous parler de produits qui ne me donnent pas entière satisfaction, je n’en vois absolument pas  l’intérêt.

Voilà donc mon test complet pour vous

 

 

CONCERNANT LA MARQUE:

Klarstein est une marque allemande spécialisé dans les appareils de cuisine. La marque fabrique du gros comme du petit électroménager, on y retrouve des caces à vin, des réfrigérateurs bars, mini-four, robot de cuisine, sorbetières, turbine à glace……

Klarstein est une marque plutôt innovante, d’ailleurs certains de leurs produits ont un looks assez futuristes, colorés.

La marque à la réputation d’un bon rapport qualité/prix et à plus de 10 ans d’ancienneté sur le marché. Elle apparaît comme une marque de confiance. Et je le comprend j’ai contacté la marque via leur service client avec un autre compte mail pour tester un peu leur rapidité à répondre au mail. Et bien je suis ravi. Je n’avais pas la notice en français de l’appareil, je leur ai tout simplement demander de m’aider car dans ma commande je n’avais pas reçu la notice explicative dans la bonne langue. Ils m’ont répondu en moins de 48H, se sont excusés et m’ont envoyé en version pdf la notice dans la bonne langue.

Mais la marque propose aussi des ventilateurs, des hottes de cuisine….. mais ce n’est pas le sujet ici.

Dans la confection de la glace maison, il y a techniquement 2 types de machines que l’on peut utiliser, ce sont les sorbetières plus connue mais aussi les turbines.

Mais qu’elle est la différence entre ces 2 appareils?

Tout est une question de répartition du froid qui est différente.

La sorbetière accumule le froid via un disque que l’on doit placer au congélateur minimum 10h avant de l’utiliser, ce qui est plutôt contraignant, non seulement ça prend de la place au congélateur mais en plus il faut s’y prendre la veille. Donc autant vous dire que l’envie subite d’une glace on oublie.

La turbine au contraire possède un système de réfrigération intégré et autonome qui génère du froid à la demande. La turbine se rapproche ainsi d’une machine professionnelle bien que celle ci soit domestique.

LA DOLCE BACIO:

L’appareil est livrée avec ses accessoires:

  • une cuve amovible
  • une pales
  • cuillère à glace
  • un verre doseur
  • un mode d’emploi

on peut verser dans la cuve 1,5 litre de préparation pour obtenir environ 2 litre de glace au final.

L’appareil est chromé mat et sa taille est beaucoup plus imposante qu’une sorbetière il faut l’admettre mais c’est dû au système réfrigérant intégré. (et entre nous je préfère prendre de la place sur mon plan de travail pour 1H maxi plutôt que plus de 10h dans mon congélo)

CONCERNANT MON TEST:

Pour tester la Dolce Bacio j’ai décidé de réaliser 2 glaces:

  • une à la vanille et à l’oréo en utilisant la base de ma recette au lait concentré sucré sans sorbetière
  • une au thé Pu Erh au pain d’épices dont vous trouverez la recette ici

 

Pour réaliser une glace ou sorbet à partir de thé ou infusion avec des épices (vanille par exemple) ou herbes (menthe, basilic ou autre) avec la turbine il est préférable de réaliser la préparation en amont, afin que celle-ci soit vraiment bien froide lorsqu’elle sera versée dans la cuve et que la prise de la glace soit plus rapide.

L’utilisation est très simple, il suffit de verser la préparation dans la cuve amovible, de sélectionner la durée. La pâle va alors effectuer une rotation, qui associée au froid va foisonner de la glace afin d’obtenir une glace crémeuse et aérée tout en gagnant du volume et de la consistance.

Niveau sonore la machine une fois en route est légèrement moins bruyante qu’un robot pâtissier en action. Le seul bruit vraiment désagréable est le bip d’avertissement, de mise en route et de réglage mais franchement c’est juste un détail.

Vous pouvez tout à fait ajouter des ingrédients tel que bonbon, ou morceau de gâteau ou fruit, mais dans ce cas attendez la fin du programme, ajouter vos ingrédients optionnel et utiliser le mode mélanger durant  5 minutes.

Une fois la glace terminée, la turbine s’arrête automatiquement en émettant un signal sonore et se met en mode maintient au froid pendant 1h. Plutôt pratique quand on a envie d’une bonne glace en dessert ou quand on a des invités, il suffit de lancer le programme au début du repas et au moment du dessert il n’y a plus qu’a la déguster.

A l’arrêt du programme 3 options s’offre a nous, soit:

  • on la garde en maintient au froid pendant 1h
  • on la consomme immédiatement
  • on la met au congélateur

 

CONCERNANT MON AVIS:

Vous l’aurez compris je suis totalement conquise. Simplicité d’utilisation et rapidité à confectionner une délicieuse glace ou sorbet comme chez le glacier.

Mieux qu’une sorbetière:

  • Pas de bol à mettre au congélateur avant,
  • un programmes automatiques qui nous évite d’avoir à surveiller régulièrement la consistance de la glace
  • nettoyage ultra simple et oui je ne vous l’avais pas dit, la cuve et la pale se détachent facilement et le nettoyage en est ainsi plus rapide.

Bon je vous l’accorde son prix est supérieur à une sorbetière, mais franchement en temps et en qualité on y gagne vraiment. Et comparé à d’autre turbine celle ci fait partie des plus abordables et est particulièrement adaptée aux grandes familles et grands gourmands puisque comme je vous l’ai dit plus haut on peut réaliser 2 litres de glace d’un coup.

SON PRIX:  199€99 sur Amazon en promo en ce moment au lieu de 379€99

 

 

11 réflexions sur “Test et avis: Turbine à Glace Dolce Bacio Klarstein

  1. stephanie dit :

    Bonjour,

    j’ai achete cette turbine mais je rate tous mes sorbets et glaces. le mélange durcit voir congèle completement durant le turbinage et la pale se bloque dans le mélange congelé du coup m’a glace est immangeable
    avez vous un conseil?

    J’aime

  2. Vuillet dit :

    bonjour. J’avais mis 40min, j’ai prolongé de 10min pour un sorbet fraises et la glace ne se tient pas vraiment. Pas de possibilité de faire une boule par exemple.

    je me demandais si ça fait pareil pour vous ou si ma machine est défaillante.

    merci

    J’aime

Laisser un commentaire