Test et avis: le barbecue Tafelspitz de chez Klarstein

L’été pour moi rime forcement avec Barbecue. C’est la saison des grillades, des marinades, des camemberts, des planchas.

Le Barbecue Tafelspitz de chez Klarstein est donc un bon allié pour démarrer la saison en toute beauté de manière conviviale en famille ou entre amis.

J’aime beaucoup cette marque qu’est Klarstein. L’année dernière j’ai eu l’occasion de tester une de leur turbine à glace qui à bien évidemment repris activement du service depuis le début de l’été pour le plus grand bonheur de mes enfants. Pour en savoir plus sur la marque et cette turbine à glace je vous invite à lire mon article Test et avis : Turbine à Glace Dolce Bacio Klarstein.

Mais qu’est ce que le Barbecue Tafelspitz de chez Klarstein a de si spéciale?

Le Barbecue Tafelspitz de chez Klarstein est un barbecue compact et facile à monter avec un maintient très stable.
Il a une belle finition, et la longueur du câble d’alimentation qui est de 3 mètres est très appréciable.
Le couvercle amovible est un vrai plus qui permet de gagner un temps précieux à la cuisson en confinant la chaleur que l’on peut gérer grâce à son thermomètre intégré gradué de 0 à 300°C, ce qui permet une cuisson parfaite et ainsi de garder une certaine humidité sous la cloche, la viande en est que plus tendre, et pour un nettoyage optimale la cloche se démonte en un clin d’œil.

Le grill comporte une fente qui permet de récupérer les graisses de cuisson. D’ailleurs le compartiment de récupération est plutôt bien pensé puisque amovible.

il est léger, compact, pratique et stable, ce barbecue est pliable ce qui lui confère d’être peu encombrant.

Les tablettes d’appoint latérales sont pratique pour y déposer les 
accessoires pour le barbecue.


les seuls points négatifs seraient le fait que la notice livré avec n’est pas en français, (mais il suffit de le demandé au service client et ils nous l’envoient rapidement en pdf) et le fait qu’il n’y ai pas de housse de protection mais ce n’est qu’un détail.

Conclusion : Au départ je trouvais sont un peu élevé, mais finalement sont prix n’est pas si très élevé que ça en comparaison à d’autres produits. la cloche amovible est une excellente idée, pratique et qui protège bien en cas de vent par exemple ou pour réduire les temps de cuisson (compter 20 minutes pour du poulet), il peut être désolidariser de son pied pour être placer sur une table, c’est astucieux et pratique. Et le vrai plus est son rangement compact du fait qu’il soit pliable.

Mon Test

Pour tester ce barbecue Tafelspitz j’ai décidé de réaliser des brochettes de boeufs aux abricots et romarin, ainsi que des frites de polenta.

J’ai badigeonné mes brochettes d’un mélange d’huile d’olive et de miel avant de les cuires quelques minutes façon plancha su la plaque de cuisson de mon nouveau joujou.

Pour accompagner tout ça j’ai réaliser un caramel que j’ai déglacé au vinaigre à la pulpe de cerises noir et fève tonka. puis j’y ai fait caraméliser des cerises dénoyautées. Un pur régale.

Voilà mes gourmands, j’espère vous avoir bien renseigné sur ce barbecue. n’hésitez pas à me poser des questions, si je peux je me ferai un plaisir de vous répondre.

Publicités

Une réflexion sur “Test et avis: le barbecue Tafelspitz de chez Klarstein

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s