Je sais pas vous mais moi un été sans ratatouille c’est pas un été 😉
Ce délicieux plat qui sent bon la Provence. On entendrait presque les cigales 😜
Cette recette, je la fais depuis plus de 6 ans et chaque fois elle fait l’unanimité. Je peux vous dire que je ne changerai plus jamais de recette. Merci a la copinaute qui a l’époque me la faite découvrir.
La différence avec une autre recette? Elle est confite au four dans une cocotte en fonte et la différence de sent. D’ailleur mes loulous n’arrivent à manger que celle ci car le goût est plus doux, plus délicat.
Je vous laisse la tester et vous faire votre propre opinion.
Ingrédients:
– 2 oignons
– 2 aubergines (blanche pour les loulous c’est plus doux)
– 2 poivrons verts
– 4 courgettes
– 4 tomates
– Huile d’olive
– Poivre
– Sel
Préparation:
1) émincez les oignons et les poivrons. Coupez en petits morceaux les aubergines et les courgettes. Coupez les tomates en 2.
2) dans l’ordre dans la liste des ingrédients et successivement faites revenir et colorer dans un peu d’huile’huile d’olive les différents légumes, puis les disposer en couches superposées toujours dans le même ordre dans une cocotte en fonte, en pensant à saler poivrer et intercaler des branches de thym et laurier entre les couches au fur et à mesure . Finir par les demi-tomates, posées sur leurs faces coupées.
Fermer la cocotte et faire confire à four moyen pendant au moins 1 heure. Pas besoin d’ajouter de liquide ni d’huile car les sucs des légumes suffisent amplement.
Voilà mes gourmands c’est aussi simple que cela. J’espère que la recette vous aura plus autant qu’à nous. N’hésitez pas a me laisser un petit commentaire pour savoir ce que vous en avez pensez. Et vous lire me fait toujours plaisir 🤗🤗