Dans 3 mois nous fêterons Noël. Alors voilà encore une superbe recette de belle maman que vous pourrez tester avant le jour J.
Je peux vous assurer que le foie gras en est que bien meilleur et fond beaucoup moins à la cuisson qu’en terrine.
Il vous faut compter 3 jours de préparation et 2 heures de cuisson mais le résultat en vaut vraiment la chandelle. De quoi épater vos convives 😉
Ingrédients:
1 potimarron de 1.8 kg
1 lobe de foie gras de 600 g
2 cl d’Armagnac
2 cl d’Amaretto
sel au piment d’espelette
Préparation:
Jour 1:
dénervez le foie gras en enlevant avec la pointe d’un petit couteau les nerfs apparents. Salez avec du sel de piment d’espelette les 2 faces du lobe du foie gras puis posez le dans un récipient long et étroit comme un moule à cake par exemple et versez y les 2 cl d’Armagnac et les 2 cl d’Amaretto. Couvrez avec un film plastique et mettez les au moins 12 h (ou une nuit) au réfrigérateur.
Jour 2:
Préchauffez le four à 100°C. Coupez le haut du potimarron et évidez le complètement. Sortez le foie gras du réfrigérateur et versez le jus dans le fond du potimarron puis « coincez » le foie gras à l’intérieur. Posez le potimarron sur un socle formé avec du papier d’aluminium pour qu’il tienne bien droit. Mettre le potimarron au four pendant 1H30 à 100°C puis la dernière demi-heure à 120°C. Laissez le foie gras refroidir et enveloppez le potimarron dans un film plastique et laissez 2 jours au minimum au réfrigérateur.
Jour 3:
dégustez 😉
la cuisine d’une pin-up
https://cuisinepinup.wordpress.com
C’est super original et très tentant ce foie gras!!!!
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime