Bonjour mes gourmands 😊 Aujourd'hui je vous propose une petite recette sucrée/salée. Elle a fait son effet wouhaouu aussi bien visuellement que gustativement 🤩 J'ai utilisé les Noix de Saint-Jacques Normandes de chez Phil et Frais. ⚠️ Bon à savoir pour être sûr de manger de VRAI Noix de Saint Jacques : Beaucoup ont essayé … Lire la suite Noix de Saint-Jacques Hautes en couleurs
Catégorie : Non classé
Noix de Saint-Jacques aux fruits de la passion et orange
Bonjour mes gourmands. Hier midi nous avons terminé les délicieuses Noix de Saint-Jacques de chez Phil & frais dont je vous parlais dans mon précèdent article.J'ai décidé de les présenter en version mise en bouche idéal pour un apéritif dinatoire ou pour une entrée gourmande.La recette est très simple. Il vous faut :- 12 noix … Lire la suite Noix de Saint-Jacques aux fruits de la passion et orange
Barquettes apéritives fondantes au Saint-Agur, tomates cerise et noix
Que diriez vous mes gourmands d'une petite recette apéritives ? Tous les vendredis chez nous c'est soirée apéritif et les loulous adorent ça. Pour l'occasion j'aime préparer des petites mises en Bouche gourmandes. Alors pour l'apéritif j'ai préparé ces petites Bouchées apéritives fondantes au saint_agur, tomates cerise et noix. 😋Un régal, simple et ultra rapide … Lire la suite Barquettes apéritives fondantes au Saint-Agur, tomates cerise et noix
🍓 Clafoutis à la fraise 🍓
Jeudi soir mon cher époux m'a ramené de belles fraises de saisons que j'ai pris soin de conserver sous vide avec mon be save. Hier j'ai donc réalisé réalisé avec une partie d'elles la recette de ce délicieux clafoutis à la fraise de ma cliente et copinaute Céline l'instagrameuse Cuisine Lovers and Co. Je l'ai … Lire la suite 🍓 Clafoutis à la fraise 🍓
Brioche à la vanille et fève tonka
Ce week-end j'ai réalisé une petite brioche fort goûteuse. La fève tonka et la vanille ont embaumé toute la maison de leur parfum. A tel point que ma tribu n'a pas pu attendre le petit déjeuner pour la goûter. La fève tonka que j'ai utilisé dans ma recette vient de L'épicerie fine Max Daumin. Vous … Lire la suite Brioche à la vanille et fève tonka
Panna cotta saveurs florales
Hier, en humant mon infusion "Que du Bonheur" de chez VILLA FARESE et en dégustant avec son miel à la lavande, j'ai eu comme une envie de réaliser une gourmandise douce, sucrée, aux saveurs multiples et florales avec, en version Panna Cotta. Je l'ai donc fait infuser dans ma préparation. Je peux vous dire que … Lire la suite Panna cotta saveurs florales
Savarin familial à l’orange et pralinoise.
Voilà un petit dessert rapide, simple et mega bon 😋 C'est une recette d'une de mes collègues conseillère Guy Demarle comme moi. Je l'ai réalisé en format familial dans mon moule bûche savarin. (si vous aussi vous souhaitez vous équiper de se moule n'hésitez pas à me contacter 😊) j'ai remplacer le chocolat noir par … Lire la suite Savarin familial à l’orange et pralinoise.
J’ai goûté le flan pâtissier Doucetti
Qui a dit qu'à Bordeaux on ne faisait que des cannelés ?Ce n'est pas Doucetti en tout cas 😜Et pour le plus grand bonheur de nos papilles.J'ai eu la chance de recevoir avant hier ce délicieux flan à la vanille du chef pâtissier exécutif du grand hôtel de Bordeaux, pâtissier-formateur à l’école Ferrandi qui a … Lire la suite J’ai goûté le flan pâtissier Doucetti
Boulette de bœuf à l’œuf façon kefta au All-clad et son accompagnement de butternut et pommes de terre rôti au four au Ras El Hanout.
Avant hier j'ai eu le plaisir de recevoir de mon partenaire culinaire Épices Max Daumin un joli colis plein d'épices. Mais qu'est ce que les Épices Max Daumin ? Les épices Max Daumin sont le fruit d'un partenariat direct avec des producteurs à travers le monde, la recherche des meilleurs produits étant au fondement du … Lire la suite Boulette de bœuf à l’œuf façon kefta au All-clad et son accompagnement de butternut et pommes de terre rôti au four au Ras El Hanout.
Quenelle de calamars et sa béchamel de la mer
Il y a quelque temps, un peu avant le confinement, j'ai eu la chance de gagner un joli phare de produits @lacompagniebretonne sur le concours organisé par @catideun_je_cuisine 😁😁 La soupe de poisson étant un peu juste en quantité pour 5 j'ai décidé de réaliser une recette avec. J'ai donc réalisé une délicieuse béchamel avec … Lire la suite Quenelle de calamars et sa béchamel de la mer
