Pourquoi j’ai décidé de cuisiner avec le kit COOKAT pour ma boule de poils TARTIFLETTE?

Mais que ce que le COOKAT? Allez vous me dire

Et bien ce superbe kit de la marque COOKUT va me permettre de cuisiner des croquettes saines pour ma petite TARTIFLETTE.

Ce kit se compose:

  • d’un moule en silicone de 800 croquettes en forme de poisson
  • d’un guide de recettes
  • d’une boîte de métal pour les conserver

Ce kit permet de préparez plus de 800 croquettes à la fois et ce très facilement grâce au guide fourni. Il suffit de mixer les ingrédients, de remplir le moule et d’enfourner pour 20 minutes. Le guide permet de crééer des recettes adaptées à votre petite boule de poils. Il n’y a qu’à choisir les aliments dans la liste du guide.

VOUS Y TROUVEREZ DE DÉLICIEUSES RECETTES SAVOUREUSES, SAINES ET ADAPTÉES A VOTRE BOULE DE POILS: poulet et sa jardinière de légume, foies de volailles aux asperges, sardines aux asperges, sushi en croquettes,… ou tout simplement laisser libre court à votre imagination et goût de votre chat en suivant les proportions adaptées pour chaque aliment utilisé et toléré.

Mais pourquoi m’embêter à lui cuisiner ses croquettes?

Et bien sachez que cette envie de cuisiner pour ma TARTIFLETTE de manière saine m’inspire beaucoup du fait que j’ai perdu mon premier chat d’amour MOUSTIQUE en juin 2018 après 14 merveilleuses années passées en sa compagnie et ce à cause de son diabète.

Diabète qui s’est déclaré à cause de tous ces ingrédients nocifs présents dans les croquettes. Oui oui c’est bien à cause de ça. Il faut savoir qu’un chat est 100% carnivore et que dans les croquettes industrielles ou même certaines marques qu’on achète chez le vétérinaire on y trouve du glucose et malheureusement même dans celles spécifiques pour chat diabétique (ce qui explique pourquoi son insuline ne faisait malheureusement pas effet, il n’était donc pas insulino résistant……) et je me refuse de prendre le risque que ma jolie petite TARTIFLETTE ne le déclare à son tour. Sans parler du côté économique du fait maison qui est tout aussi séduisant.

Il faut également savoir que les chats ne vont consommer de l’herbe, voir certains légumes, uniquement pour soulager leurs maux intestinaux dû aux poils qu’ils ingèrent en se lavant.

Bref voilà pourquoi je souhaite faire au maximum mes croquettes maison, et après tout elle fait parti de la maison non? Je choisi le meilleur pour mes enfants alors pour elle aussi cela va de soit.

Mais quels ingrédients utiliser?

Pour remplir un moule COOKAT il faut compter 230g d’ingrédients:

150g de viandes ou de poissons. Ces dernier peuvent être utilisés crus ou cuits, frais de préférence ou en conserve (évitez toute fois le thon en conserve c’est très mauvais pour eux)

80g de légumes/riz très cuit. On peut utilisé l’un ou l’autre ou bien les deux

1/2 oeufs facultatif mais recommandé pour certains légumes qui sont soulignés dans le guide de recette fourni avec le kit COOKAT

1 càs d’Huile

2 pincées d’ aromate facultatif

Ma première recette:

Ingrédients pour des croquettes de poulet:

  • 150g de poulet cru
  • 80g de riz bien bien cuit
  • 1 càs d’huile de maïs

Mixez tous les ingrédients pour obtenir une pâte bien lisse sans morceau. Remplissez le moule puis faites cuire à 170°C durant 20 min.

Démoulez et laissez sécher 2h .

L’idéal est de profiter que son four soit chaud pour réaliser plusieurs Fournées.

Celles ci sont au poulet, riz et petits pois carottes

J’espère que mon article vous aura plu et donné envie de cuisiner pour votre petite boule de poils.

Mon avis :


Comme vous l’aurez compris je suis vraiment satisfaite de ce kit.

Facile d’utilisation il se nettoie très facilement et ne prend pas de place dans la cuisine puisque le moule peut se ranger dans un tiroir.

J’apprécie beaucoup la boîte de rangement pour les croquettes qui est très pratiques en plus d’être jolie.

Son prix est raisonnable puisque le prix de vente recommandé est de 22€90 

Pour vous procurer ce super kit sur amazon par exemple en  cliquant ici ou de vous rendre dans une boutique revendeuse prêt de chez vous de la marque en cliquant ici

N’hésitez pas à me poser des questions ou à partager avec nous vos délicieuses recettes mes gourmands, c’est toujours un plaisir pour moi de vous lire.

Publicités

2 réflexions sur “Pourquoi j’ai décidé de cuisiner avec le kit COOKAT pour ma boule de poils TARTIFLETTE?

  1. MARIE-AGNES GUILLAUME dit :

    je croyais qu’il ne fallait pas donner du riz aux chats puisqu’ils sont carnivores. Le riz est mauvais aussi pour eux. sinon c’est très ingénieux. Les croquettes sont elles croustillantes ?
    j’achète des croquettes sans céréales et avec très peu de glucides sur internet. il ne faut pas oublié que les croquettes détruisent les reins des chats et que certains chercheurs préconisent de les humidifier. bonne journée

    J'aime

    • la cuisine d'une pin-up dit :

      Le riz on peut en donner en petite quantité et il faut qu’il soit vraiment bien cuit. Il aide à diminuer les maux intestinaux. Mais il ne faut pas en abuser car effectivement en grosse quantité cela peut être mauvais. C’est le seul céréale toléré. Après je ne donne pas que des croquettes 😉 elle a droit à des terrines maison également et de la viande cru ainsi que du poisson. Concernant la consistance des croquettes elles sont effectivement plutôt croustillantes 😉 belle journée également 😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s