Teste de ma tente studio-photo

Comme je réalise de plus en plus d’article culinaire et que j’essaie de les illustrer avec les plus belles photos possible ( oui je suis pas au top de la perfection mais j’essaie de m’améliorer avec le temps), je perd un temps fou à trouver le bon angle pour avoir la bonne lumière et éviter les ombres au maximum.

c’est pourquoi je me suis finalement décidée à investir dans une tente studio-photo. Oui bon j’avoue au début je me suis dis que j’allais me la fabriquer en suivant des tutos sur YouTube et pinterest, mais bon soyons réaliste, moi et le bricolage ça fait deux et au final on il aurait fallut acheter tout de même du matériel qu’il me manquait dont l’indispensable, LES LAMPES.

Bref, j’ai donc décidé de m’acheter le modèle MVPOWER Tente Studio Cube 60×60×60cm 

Le pack comprend:

  • une tente de nylon blanc
  • un rideau frontal
  • 4 fonds de couleurs : noir, blanc, bleu et rouge
  • deux ampoules
  • deux trépieds réglable en hauteur de 25 cm à 50 cm maximum
  • deux lampes avec leur chapeau déflecteur et leur câble d’alimentation de 1,5 m de long doté d’une prise française sans prise de terre

Facile d’utilisation et logique, on peut se passer effectivement d’une notice d’utilisation.

Pour mettre en place la lampe, on déplie les trépieds en dévissant légèrement la vis située à mi chemin, puis on visse les ampoules dans les lampes. On dévisse au niveau de la base de la lampe afin de la faire rentrer dans le trépied.

La tente se déplie très facilement, mais pour éviter un véritable casse tête au moment du repliage, je vous conseille vivement de bien regarder les différentes étapes au moment du dépliage et de la replier de suite. Répétez cette opération deux ou trois fois afin de bien maîtriser la technique de repliage. La replier devient ainsi un jeu d’enfant.

Une fois votre tente dépliée, il suffit d’appliquer un des 4 fonds fournis qu’on accroche à l’aide de velcros. moi j’ai choisi le rouge pour mon premier essaie. Je vous conseil de ne pas faire comme moi, pensez à le repasser juste avant de vous en servir afin d’éviter que les plies ne se voit sur votre belle photo.

Vous pouvez (et c’est ce que j’ai fait pour ces photos), placer le rideau fendu a l’aide des velcros, au travers duquel on passera notre appareil photo.

Comme vous pouvez le constatez il vous faudra un plan assez grand et bien dégager pour installer au mieux votre studio-photo de manière adéquate pas comme moi (rire). Pour une prise de photo vu d’en haut il vous suffira de retourner la tente de manière à ce que l’ouverture se situe sur le haut.

Vous pouvez acheter cette tente studio-photo au prix de 43€99 sur Amazon en cliquant ici

Voilà mes gourmands, j’espère que mon article concernant mon achat vous aura plus et éclairé au mieux. Si vous avez des questions n’hésitez pas je me ferai un plaisir d’y répondre.

Laura de « La cuisine de Laura » sur instagram a acheté cette même tente studio-photo suite à ma publication sur instagram et a elle aussi été séduite. Vous pourrez d’ailleurs y admirer ses premiers essaies photos très bientôt. En attendant vous pouvez dors et déjà vous délecter de ces succulent mets.

En attendant je vous laisse regarder mon essaie photo ci dessous: (soyez indulgent c’est mon premier hihi)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s