Poivrons farcis au jambon blanc et chèvre

image

Mon homme adore acheter les dates courtes, on y fait de superbes affaires, et ça vaut le coup à condition d’avoir un méga congélateur 😁 surtout quand c’est l’homme qui part a la chasse des bonnes affaires dans la jungles des supermarchés mdr.
Donc l’homme lors d’une expédition a l’intermarché du coin m’a ramené plein plein plein de jambons blanc de porc, mais aussi de poulet, de dinde, bref il a fait une rasia dans le rayon et temps pi pour celui qui passait derrière lui mdr.
Du coup la question a fini par se poser inévitablement: que faire de tout ce jambon mis a par le manger en croque monsieur, endives aux jambons, roulés au boursin ou kiri pour l’apéro? bref que faire d’originale et surtout pas encore tester dans ma cuisine?
Et bien j’ai fini par trouver en les utilisant à la place des lardons ou de viande dans certaines de mes recettes.  et la pouffff une illumination des poivrons farcis.
Mais que mélanger avec ? et bien on regarde dans le frigo et la rooooooooo du chèvreeeeeee bientôt périmé allez zou on traficote et on teste en mélangeant plusieurs recettes utilisé aussi bien froid que chaud et ça donne ça.
accompagné d’une tite salade et bien c un pur régale :p

Ingrédients :
– 3 petits poivrons
– 4 tranches de jambon blanc
– 100 g de chèvre
– quelques feuilles de menthe
– une gousse d’ail
– parmesan
– chapelure
– 15 cl de crème liquide

Préparation de la recette :
Prendre deux poivrons, les couper en deux et les évider. Les mettre dans le four chaud une bonne demi-heure pour qu’ils commencent à cuire.

Mixez le fromage de chèvre, le jambon blanc, la gousse d’ail écrasé, de la menthe fraîche, du sel, du poivre du moulin, la crème liquide pour lier.

Sortir les poivrons du four quand ils sont bien ramollis. Remplir les poivrons de ce mélange. Parsemez de parmesan et d’un peu de chapelure, et mettre de nouveau au four  environ une demi-heure.

Variante : vous pouvez les faire avec de la mozzarella à la place du chèvre, et de ce fait remplacer la menthe par du basilic .

Remarques :
Vous pouvez déguster ce plat chaud ou froid, en entrée ou comme accompagnement de grillades par exemple.
et remplacer les poivrons par des champignons.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s