J’ai testé le site « Académie du goût »

Mais qu’est ce que l’Académie du goût ?

Ce site est une bible pour tout passionné de cuisine qui souhaite réaliser chez lui des recettes de grands chefs

Lancé officiellement par Alain Ducasse et le groupe Webedia en 2014, le site « L’Académie du Goût » se veut être un incontournable pour les gastronomes, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

On y retrouvera des recettes de grands chefs comme Alain Ducasse, Cyril Lignac ,Paul Bocuse, Anne-Sophie Pic, Cédric Grolet et bien d’autres.





L’abonnement

Grâce à l’Abonnement Premium, vous accédez en illimité à plus de 5 000 recettes de chefs, à des centaines de techniques de pro en vidéos et à une mine d’informations sur les ustensiles et les ingrédients depuis chez vous.

En vous rendant sur ce site, vous accéderez à de véritables cours de cuisine.

Mon avis

J’ai eu le chance de me voir offrir par l’académie du goût un abonnement de 3 mois pour tester leur site. D’ailleur j’en profite pour les remercier une nouvelle fois.

Ce que j’ai aimé:

La première chose que j’ai apprécié c’est que le site s’adapte très bien à tous les écrans, ce qui est très pratique surtout en cuisine quand on veut suivre une recette pas à pas en vidéo sur son smartphone.

Il est très appréciable de pouvoir visionner chaque étape en détail, avoir les astuces de chefs et au final pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait et c’est la recette de Paul Bocuse 😁

Le choix des recettes est terrible, il y a plus de 6000 recettes, on a vraiment de quoi faire. De plus le classement par rubriques permet de s’y retrouver très facilement puisqu’elles sont classées par thème.

les recettes proposées sont inspirantes et donnent envie de les réaliser. J’y ai d’ailleurs tirer mon inspiration et appris les bonnes techniques pour réaliser mon tartare de veau et mon œuf mollet frit.

Ce que j’ai moins aimé:

J’ai trouvé quelques recettes plutôt complexes de par la difficulté à trouver certains ingrédients mais également par le côté parfois compliqué dans la réalisation, mais bon si on veut être à la hauteur des grands chefs, là persévérance sera forcément de mise 😉

Je trouve dommage également que certaines recettes soient sans photos, car je ne sais pas vous mais moi j’aime avoir une idée du rendu final, mais ce que je déteste le plus ce sont les recettes avec des photos sans aucun rapport tout droit tirées de site revendeur de photo pro. C’est quand même plus sympa d’avoir une idée réelle du résultat final de la recette non ?

En bref

L’Académie du Goût est LA BIBLE culinaire des grands chefs français par excellence, que l’on soit un simple amateur ou que l’on souhaite se perfectionner. Les recettes sont extrêmement bien détaillées et il y en a pour tous les goûts. Je vous conseille vraiment ce site si vous souhaitez réaliser des plats d’exception et améliorer votre technique culinaire auprès des plus grands chefs.

Une réflexion sur “J’ai testé le site « Académie du goût »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s