J’ai testé le programme CETOLIKE de Thérascience

Bonjour mes gourmands,

j’ai pris un peu de retard dans l’écriture de ce post et je m’en excuse.

Si vous me suivez sur instagram vous savez que j’ai reçu ce programme PACK EXPERT CETOLIKE de chez Therascience dans le cadre d’un partenariat et j’ai donc eu l’occasion avant les fêtes de pouvoir tester ce programme durant 15 jours

CE PACK CETOLIKE EXPERT CONTENAIT :

Cetolike Booster / 3 kits de 1 jour > (6 sachets + 12 gélules)

Cetolike MCT oil > (flacon de 500 ml)

Barres crousti choco > (boîte de 5 barres)

Barres crousti choco-coco > (boîte de 5 barres)

Biscuit choco & céréales > (boîte de 5 sachets)

Choco intense drink > (pot de 400 g)

Crackers graines & céréales > (5 sachets de sachets)

Muesli crousti choco-caramel > (pot de 400 g)

Pains aux graines & céréales > (365 g X 2 )

Physiomance oméga 3+ > (30 capsules)

Si je vous en parle aujourd’hui c’est uniquement parce que j’ai été convaincu par ce programme, car comme je vous l’ai déjà dit si un produit testé ne me convient pas je n’en parle pas.

Vous allez me dire: « c’est bien que tu nous dises ça, mais c’est quoi ça un programme CETOLIKE? Çà veut dire quoi d’abord CETOLIKE?

Vous avez raison, commençons par le commencement.

Qu’est que le programme CETOLIKE?

Contrairement à d’autre régimes, avec ce programme il n’est pas necessaire besoin de calculer les calories ingérées ni même de peser ses aliments. On mange à sa faim. La seule règle à respecter, est de manger très peu de glucides ! Il sert à booster notre cétose.
La cétose s’est ce qui se déclenche naturellement dans notre organisme pour lui permettre de ne pas manquer d’énergie entre les repas, par exemple lors d’un très faible apport en glucides, lors d’un jeûne ou lors d’un exercice physique. Dans ces situations, un système de secours se met en place pour apporter une source d’énergie alternative aux sucres.

Comme vous le savez déjà, manger peu de sucres est bénéfique pour tout le monde. De plus, il est important de réduire voire même éliminer les produits contenant des sucres raffinés au profit d’aliments riches en nutriments essentiels, vitamines et minéraux afin de renforcer notre santé et notre résistance face aux maladies.

La cétose est un état naturel qui améliore notamment les troubles digestifs, stimule les capacités mentales, améliore l’énergie et corrige certaines pathologies.

Elle est d’ailleurs reconnue par la communauté scientifique pour la santé dans différentes indications :
– Perte de poids
– Troubles du métabolisme glucidique dont le diabète de type 2
– Troubles du métabolisme lipidique
– Protection cadio-vasculaire
– Certains cas d’épilepsie

Toutefois, les personnes diabétiques sous insuline et les femmes enceintes ou qui allaitent, doivent prendre des précautions. Donc si vous êtes dans un de ces cas, et que vous souhaitez vous lancer dans ce régime, il est préférable d’en parler à votre médecin.

J’ai commencé la cure un lundi matin (bas oui comme toute bonne résolution on attaque toujours le lundi lol) avec le Cetolike Booster qui comprend un sachet et 2 gélules matin et soir. Il s’agit d’un complément alimentaire spécifique au programme et qui permet d’activer la cétose pour la mettre en route ou se remettre de quelques excès. 

J’ai ensuite consommé le CETOLIKE MCT Oil tous les matin avant le petit déjeuner pour mettre en place une cétose contrôlée au quotidien
et de soutenir les fonctions cognitives. (il m’a été très difficile d’avaler ce liquide mdr mais on y arrive)

J’ai alterné mes petits déjeuner entre 2 de leur produits prêt à consommer qui sont le pain aux graines et céréales (il est délicieux) et le muesli crousti-choco (plutôt bon bien qu’on sente qu’il soit plus riche en matière grasse qu’en glucide)

Pour mes repas du midi et du soir rien de bien compliqué et de quoi se faire plaisir en cuisine, surtout quand on aime ça 😉 . Voici ci dessous le programme avec les aliments bon à consommer les quantités et les restrictions en format PDF que vous pouvez retrouver sur leur site également. Une fois qu’on a compris le principe ça va tout seul.

Pour les petites faim et pause gourmande, tout est prévu également avec le cacao drink , les barres crousti choco et les biscuits choco et céréales . Au début le goût surprend, car très pauvre en glucide et notre palais n’y ai pas forcément habitué à moins d’être diabétique et de consommer des produits sans sucre. Mais sincèrement avec le temps on s’y habitue facilement.

Mon avis sur ce test:

Je n’ai eu aucune difficulté a suivre ce régime, si ce n’est que de limité les féculents comme les pâtes, riz, pomme de terre, et certains légumes comme les courges car j’adore ça.

Mais j’ai néanmoins réussit à en réduire considérablement ma consommation. En ce qui concerne les pâtisseries etc je ne suis pas gourmandes de ce côté là alors ça n’a pas été sans mal du tout d’arrêter.

J’ai trouvé de nombreux points positif à suivre ce programme :

1/ Mon organisme s’est mis en mode cétose asse vite et je n’ai jamais ressenti de sensation de faim entre les repas donc pas de grignotage.

2/ Aucune baisse d’énergie, bien au contraire. Certainement du à la diminution des glucides dans le régime.

3/ j’ai perdu 2kg5 en suivant ce programme sur 15 jours.

Bref en ce qui me concerne je suis satisfaite et ai complètement modifier mon alimentation. Je sale moins, et mange moins de féculent.

Et vous vous connaissiez ce programme?

avez vous déjà suivi un régime cétolike?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s