Hamburger au poulet

image

Comme une envie dans l’air d’un humburger fait maison mais au poulet. Bon les steak de poulet du commerce j’aime pas à vrai dire sauf ceux de Macdonald lol. Alors Comment faire !?!?!?!?!?
Me voilà donc parti à consulter mon ami Google, mon fidèle compagnon de toujours lol . et je regarde donc une puis 2 puis 3 puis 10 recettes et la en avant je me suis mise à fouiller d’un bras mes placards. Oui oui d’un bras lol l’autre est condamné a être immobilisé en écharpe pour le moment grrrrr (la vieillesse avant l’âge chrenieunieu?)
Donc je disais me voilà entrain de fouiller les placards à la recherche d’épices… et la…. je tombe sur non pas 1 mais 2 sachets de croustine de poulet.
Vous allez me dire pour certain mais qu’est ce que c’est ?????
Et bien c’est un sachet Maggie rempli d’une sorte de chapelure parfumée pour paner des filets de poulet ou faire des nuggets. Mes sachets étaient a la tomate et basilic hummmm.

Bon vous êtes prêt?
Oui?
Alors allons y ? Voilà la recette ?

Ingrédients pour 5 humburgers:
– 500g de blanc de poulet
– 1 oeufs
– 1 cac bombée de moutarde
– 2 sachet de croustine tomate basilic
– 1 piment doux rouge
– 1 oignon
– 4 cac de râpé
– sel, poivre

Préparation:

Dans un bol, battre l’oeuf. Ajouter la chapelure, la moutarde, 1 sachet de croustine, le sel, le poivre.
Mixer le poulet avec l’oignon et le piment doux.
mélanger les deux préparations ensemble. Façonner la préparation en cinq boules. Avec le dos de la cuillère à café faire un creux au centre de chaque boule. Mettre le fromage râpé dans le creux, puis presser la viande autour pour emprisonner le fromage. Puis leur donner la forme d’un steak haché et les paner avec le second sachet de croustine. (Vous pouvez préparer comme moi les steak à l’avance et les mettre dans un contenant hermétique en les séparant d’une feuille de papier sulfurisé. )
Pour la cuisson huiler légèrement une poêle et cuire comme un steak normal.

Vous pouvez maintenant monter votre humburger maison. Pour ma part c’était avec fromage a humburger mâche tomate et sauce mayonnaise au wasabi.

Bon appétit les amis

Laisser un commentaire